Mes 24 ans au Québec

Publié le par Lucie

Bonsoir à tous,


Le 3 novembre dernier... j'ai eu 24 ans. C'est mes soeurs qui doivent prendre un méchant coup de vieux ! Je vous rassure, moi aussi. 
Les statistiques françaises parlent d'elles mêmes : à 29.5 ans, je me marie, mais j'ai une chance sur deux d'avoir mon premier enfant hors mariage, dans les 5 années qui viennent. D'ici 20 petites années, je rentrerai certainement dans une phase de périménopause, celle qui précède tout juste la ménopause. Mes ovaires ont déjà amorcé un léger vieillissement, et le nombre de mes follicules va progressivement diminuer. Tout ceci bien sûr si j'ai la chance de ne pas faire partie du petit pourcentage de femmes qui sont ménopausées avant l'âge de 40 ans. Elle est pas belle la vie ?

Heureusement, d'après Gabrielle, mes ovocytes sont encore en pleine forme, ce qui m'a permis de dédramatiser un peu et de passer une des meilleures soirées de ma vie au Québec, entourées de mes plus fidèles compagnonnes de galère : Gabiiiiii, Andrée-Anne, Agathe, Émilie & Jess. Même qu'Émilie et ben elle m'a fait un gâteau d'anniversaire de ses propres mains... Si ! Enrobé de chocolat blanc et tout et tout ! Du grand art !

Évidemment, une soirée entre amis ne serait pas totalement réussie si les sujets Markstrat / essai / MBA de côlice de marde ne venaient pas sur le tapis à un moment ou à un autre, histoire de décharger toute notre hargne. Ce fut alors l'occasion pour les hommes qui nous ont accompagnées de mesurer, avec plus de justesse, quels bons partis nous serons après notre MBA... Oui, parce qu'avant... les dollars sortent des caisses plus qu'ils ne rentrent... Et au vu de toutes ces conversations boulot que nous leur infligeons, les dollars ont intérêt à pleuvoir très vite, en guise de compensation. Nous avons donc veillé à faire le tour de la question "MBA" en début de soirée, et ensuite... le bonheur ! 


Un grand merci à vous toutes mes chéries, et à toi Andrée-Anne, pour nous avoir accueillis dans ta belle maison... dont je n'oublierais pas la vue de sitôt !

 

P1150407.JPG


Les couchers de soleil par ici valent leur pesant de cacahuètes !


Que ma famille se rassure, donc : je n'étais pas toute seule le jour de mon anniversaire. La preuve en images.



Dans l'ordre : David, Agathe, Seb, Émilie, Gabrielle, Jess, moi, et Jean-Christophe. Derrière l'appareil : ma belle Andrée-Anne.


P1150412.JPG

P1150454.JPG

P1150415.JPG

P1150416.JPG



Honneur aux futurs mariés :


P1150424.JPG



Honneur à la plus chanceuse de cette soirée : moi, comblée par David, Seb, et mon pâté de pintade aux trois olives tartiné sur de la BAGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE !!!!


P1150427.JPG


P1150435.JPG


P1150436.JPG

Que d'émotions pardi, que d'émotions... ça vaut la peine de ramollir ses ovaires ! Grâce à vous les filles, je suis prête à aborder sereinement ma vingt-cinquième année, quel que soit le nombre de follicules que je perdrai en cours de route. Merci encore...

Publié dans Anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article