Le meilleur pour la fin

Publié le par Lucie

La toute fin même...
Les Québécois sont connus pour la qualité de leur accueil, mais ce que j'ignorais, c'est qu'ils n'ont pas non plus leur pareil pour les aux revoirs !


Alors, à peine officiellement diplômée, c'est vers Beaupré qu'Emilie et moi avons mis le cap. Chez elle, nous attendait un charmant petit comité, prêt à fêter notre diplomation, le déménagement d'Emilie pour un poste de fou à Toronto... et mon départ.




Bill et David, les tendres moitiés d'Emilie et Gabrielle :




Le papa le plus gentil du monde :







Très vite malheureusement, j'ai du me lever pour serrer dans mes bras, une dernière fois avant longtemps, ceux qui sont devenus en 2 ans les membres de ma merveilleuse famille de coeur. Puis Jess m'a accompagnée à l'aéroport. L'occasion pour moi de faire un gros clin d'oeil aux chutes de Montmorency, au pont de l'île d'Orléans, au Saint-Laurent, à Québec tout simplement... Un clin d'oeil qui voulait dire "on se reverra mon maudit!".






Quelques heures plus tard, après avoir obtenu que la compagnie Corsair ne me facture pas les 100 kg de surpoids bagages que je me trainais (et ça, il fallait le faire), après les embrassades et les larmes partagées avec Jessica, bref, bien assise dans un siège de boeing,  j'ai subi un double effet kiss cool. Très violent l'effet kiss cool. En reprenant mon appareil photo, j'ai découvert des petits films que mes amis m'avaient concoctés. Et là, les chutes de Montmorency, c'est sur mes joues qu'elles ont coulé !



Gabrielle
envoyé par lucieDS



Emilie
envoyé par lucieDS



Jessica
envoyé par lucieDS


Ma grande déception, c'est que la vidéo de David... ne dure que 3 secondes ! Je crois qu'il y a eu une petite couille dans le potage au moment de la mise en boîte !


A tous, un grand merci. A vrai dire, les mots me manquent. C'est à cause de vous que les seuls mots que j'ai pu prononcer à mon Guigui en débarquant de mon avion furent : "mais qu'est-ce que je fous ici tabernouche ?! "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me permets encore d'écrire... :x Je voulais juste te féliciter pr ton diplôme et également te souhaiter une bonne fin de vacances, s'il y a.Ton blog est donc terminé? Ou aurai/rons-je/nous encore le plaisir de te lire?! Bisous champenois (eh oui, un diplôme, ça se fête au champagne!!)
Répondre