Le mois de février : toujours un grand crû

Publié le par Lucie

Bonsoir à tous, 





L'année dernière déjà, ils étaient nés au mois de février. Et bien cette année, on prend les mêmes et on recommence (dingue, non ?). Guillaume a lancé les hostilités le 8 février dernier, Jérémie a suivi le 9, ma Marine d'amour a fêté ses 25 ans le 12 février, ma Gigi approchera un peu plus de son quart de siècle le lendemain de la Saint-Valentin, et puis le beau Benoît clôturera la fournée de mes amis proches Verseau le 17 février. ça en fait du beau monde hein ? A vous mes plus fidèles amis depuis des temps immémoriaux, je vous souhaite, à un océan de vous, le plus chaleureusement, sincèrement, cordialement, et passionnément du monde, un merveilleux anniversaire.



undefined


Mais comment se fait-ce donc qu'autant de Verseaux aient fait chavirer mon coeur de Scorpion (et non pas de Lion, la bonne blague) ? Et bien, pour toi Public, je me suis posé la question. J'ai demandé à Madame Soleil s'il n'y avait pas là baleine sous gravillon. En tant que Scorpion, Madame Soleil m'a dit que j'étais susceptible de rencontrer le grand amour avec le Cancer, le Sagittaire, le Capricorne et le Verseau. Bingo !!!! J'aurais garanties une entente harmonieuse avec les Vierges, et une entente dite électrique avec le Gémeau, le Lion, le Poisson et le Bélier. Madame Soleil s'est ensuite gentiment foutue de ma gueule disant qu'avec mon fichu caractère (pffffff, elle est con quand même Madame Soleil), je ne pouvais espérer m'entendre qu'avec 40 % des signes du zodiaque. Je dois être un Scorpion de haute volée, parce que je défie les chevaliers du zodiaque et suis multi-signes. Oui, parfaitement. Cela dit, les Verseaux sortiraient du lot et auraient un don tout particulier pour me toucher. Alors pour toi Public, je suis allée farfouiller dans les portraits astrologiques du Verseau, pour tenter de comprendre. Comprendre pourquoi quand Gigi me demande de coller James Blunt sur mon frigo, je le fais sans réfléchir. Comprendre pourquoi Jérémie pourrait chier sur une table que je l'appellerais toujours affectueusement "mon Chaton". Comprendre pourquoi à mes yeux Guigui est le pilote de chasse le plus doux et sensible que la Terre n'ait jamais porté. Comprendre pourquoi je suis prête à enfanter des enfants bègues pour donner du travail à Marine. Comprendre pourquoi Benoît pourrait me faire boire de la vodka caramel à volonté sans que jamais je ne lui dise stop.
Alors, qu'est ce qu'elle a comme explications valables à me fournir la Madame Soleil ?


"Le Verseau a tendance à attirer les autres car il est excitant et imprévisible, cependant il a une façon d'être étrangement détachée de son environnement. Détachée ? ça c'est tout Chaton. C'est l'une des personnalités les plus excentriques du zodiaque. ça c'est ma Gigi. Il est toujours à la recherche de nouveauté, d'expériences hors du commun (à peine Guigui ça) et ceci ajouté à son esprit de contestation légendaire (euh... Marine ?) le mène dans beaucoup de directions. Le Verseau peut essayer beaucoup de choses mais sans les mener toujours au bout, de plus il est incapable de commander les autres. Le Verseau est philanthrope et humaniste par nature. Il aimerait rendre le monde meilleur pour tous. Aaaaaaaaaaaaah, c'est pour ça alors que je vous aime tant... Chacun à votre façon, vous embellissez le monde dans lequel nous vivons. Avec Gigi, on ne risque pas d'oublier la féérie du monde de Walt Disney. Une seconde passée avec elle et tout de suite, tout paraît possible : même séduire Matthew Bellamy. Guigui vend du rêve à revers de bras et élargit les horizons. Benoît distribue des sourires de cruches en veux-tu en voilà. Marine est une épaule solide pour tous ses zamis, que dis-je, c'est un roc, une péninsule, et j'aime autant vous dire qu'elle est plutôt sexy la péninsule. Chaton, lui, il fait rire, il emmène à Barcelone quand ça ne va pas fort fort, et puis il fait pleurer quand il offre une bague sous sa couette.


Les Verseaux sont les porteurs d'originalité, d’idéalisme et de conscience cosmique (si l'esprit des Cucurbitacées n'est pas la preuve d'une conscience cosmique, je vous le demande, qu'est-ce donc ?), avec lesquels ils ont l'intention de noyer le matérialisme, l'ennui et l'injustice. Alors ça faudra qu'on en parle, Guigui, Chaton et Crabe noient beaucoup trop de choses à mon goût... dans l'alcool. Bien que le Verseau soit compatissant, il aime vraiment que les choses se passent comme il le veut. En effet, dans le cas contraire il peut devenir très ombrageux. Pour le Verseau la liberté d'errer et d'explorer est de la plus haute importance. Ya qu'à voir toute la collection de BD de Jérémie. Il a horreur de se sentir attaché. Oh bah alors là, je vois vraiment pas de qui on parle. C'est pas comme si en plus il avait déteint sur moi le bougre. Le style de ces visionnaires iconoclastes reflète souvent les tendances sociales qui deviendront la norme dans l'avenir". A pas compris.
Je ne dévoilerai pas ce que Madame Soleil dit du tempérament sexuel des Verseaux, cela ne nous re-garde pas. Roooooh, si allez, juste un peu : "à la différence de beaucoup d'autres, le Verseau ressent rarement les tourments de la jalousie". JE CONFIRME. Mais cherchez quand même pas trop de noises à Gigi et Marine, hein, je dis ça, je dis rien...




Vous l'aurez saisi : pour des milliers de raisons que même les astrologues ne parviennent pas à décrypter, Guillaume, Jérémie, Marine, Gigi, Benoît, je vous adore pour de vrai, au point de franchement désespérer de pouvoir un jour fêter votre anniversaire à vos côtés. Je ne vous oublie pas. Fort heureusement, les étoiles jouent en notre faveur, rien ne sert de lutter : nos continuum espace/temps sont inextricablement liés, et nos chakras sont faits pour nous joindre tôt ou tard tels des aimants. C'est Madame Soleil qui l'a dit. Pour le coup, ça m'arrange, parce que, Saint-Ciboère, vous me manquez en tabarnaque...

Publié dans Anniversaires

Commenter cet article

Lucie 15/02/2008 18:04

lol Marine :-)))))))Là on sera indubitablement d'accord, toi et moi, c'est pour souhaiter aujourd'hui même un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à la reine incontestée du monde des Cucurbitacées : notre Gigi. Gigi, si tu nous entends, on pense bien à toi ma belle... Tu dois être occupée à te faire bichonner ce soir par Stéphane, Christophe et Matthew, alors savoure (et laisse-moi une tranche de Christophe de côté je te prie).

marine 14/02/2008 09:53

Alors moi je dis NON : je ne conteste pas tout, je ne suis pas d'accord (commnent ça j'apporte de l'eau à ton moulin, je ne suis pas d'accord ;-))Merci Lucie pour ton article  et bisous