Dernier jour en amoureux à Québec

Publié le par Lucie

Bonsoir bonsoir,

Cette fois, c'est la bonne : cet article clôturera la saga "Guillaume & Lucie au Québec". Après cet article, plus de Guillaume en photo dans quelque article que ce soit... du moins jusqu'à ce qu'il revienne! Et oui, il est déjà prévu qu'il revienne... Il m'attend en France, je l'attends à Québec, nous nous attendons... ça ressemble bien à une relation à distance tout ça... Et je vous prends tous à témoin : ON Y ARRIVERA. Mais on s'est quand même fourrés dans une belle marde... Heureusement, de jolis souvenirs sont là pour nous faire tenir. Cette dernière journée en est un bel exemple :

Pour remercier Lise et Eloi, mes propriétaires, ou devrais-je dire, ma famille d'accueil, pour leur gentillesse et leur chaleur (limite s'ils n'ont pas déroulé le tapis rouge à Guillaume), j'ai décidé de les inviter à dîner (et non à souper) dans le magnifique restaurant du Parlement du Québec. Nous avons donc eu la chance de déguster des mets raffinés dans la salle où se réunissent habituellement Mesdames et Messieurs les Députés pour se remplir la panse avant de débattre de l'application de grands décrets... Et je vais vous dire une chose : on s'habitue très bien à la grande vie...

Rassasiés, nous avons ensuite entamé une visite du Parlement, qui fut ma foi très plaisante. J'ai souri en entendant une guide nous expliquer dans une salle décisionnelle qu'ici à Québec, on ne comprenait pas forcément la nécessité d'instituer des lois sur la parité homme/femme : les québécois aiment les femmes et leur font confiance tout naturellement... puisqu'elles composent plus de 50% du paysage du monde politique. Je me plais bien dans ce pays moi...

Et Guillaume aussi apparemment ! Quant à Lise, c'est Guillaume ceci et Guillaume cela... Méfiez-vous, cet homme est dangereux : où qu'il passe, le coeur des dames trépasse. Ah ça c'est sûr, je risque la peine de mort si je me risque à lui être infidèle en son absence ! Bien manoeuvré Guillaume, non vraiment, très bien joué...

Nous avons dans l'après-midi eu le temps de nous promener pour la dernière fois dans les rues pleines de charme de Québec...

Je vous avais bien dit que Guillaume n'échapperait pas à une petite escale au Kama-Sutra ! Ce fut très instructif,  il y a pleins de choses étonnantes là-dedans ! Et oui, parce que je l'ai fait rentrer en plus... je suis une femme abjecte !

Heureusement, après, j'ai pu aller expier mes péchés au coeur de la basilique Notre-Dame de Québec :

Ce qui nous a permis de poursuivre notre ballade, romantique à souhait, sans nous attirer les foudres de Notre-Seigneur... Et nous avons pu commencer à nous dire au revoir devant ce remarquable point de vue :

Posés sur l'herbe, les yeux perdus dans le Saint-Laurent, nous attendions juste que le temps veuille bien suspendre son vol.

Mais le temps n'a pas suspendu son cours. Et l'après-midi touchait bientôt à sa fin. Désirant offrir à Guillaume les plus belles vacances de sa vie, et faire en sorte qu'il reparte le lendemain prendre son avion des étincelles pleins les yeux, j'avais réservé pour la soirée un souper-croisière sur le Saint-Laurent... Et oui, ça m'arrive d'être romantique... Souvent même...

Ah! Le homard... bon sang le homard... Pas mauvais ces petites bestioles, je dirais même que ça a beaucoup bon goût... Et le soleil s'est couché, et là, tout a pris une teinte féérique :

Bon ça, c'est juste pour vous prouver qu'on était pas sur un bateau mouche parisien mais bien sur le Saint-Laurent, au Canada... Vous trouvez pas que je porte bien le drapeau canadien? Je suis canadienne de coeur, que voulez-vous?!

 A la nuit tombée, nous sommes remontés sur ce même pont pour danser sur des rythmes latins... pour tenter de distiller au mieux la bouteille de vin qui avait accompagnée notre homard... et notre remarquable pièce de boeuf... On dira ce qu'on voudra, mais la viande aux hormones, c'est quand même autre chose !

Je nous revois encore sur ce pont, je réentends la musique, la dernière chanson sur laquelle nous avons dansé : "Suavemente, besame, que quiero sentir tus labios, besandome otra vez..."

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et je suis ravie que Guillaume soit parti avec pour dernière image une Québec illuminée, comme un clin d'oeil, un sourire que lui ferait cette ville, une invitation à revenir, un rappel que nous sommes loin d'avoir fait le tour de toutes ses merveilles...

Un Québec by night, ça vous tente?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!Merci Guillaume d'avoir répondu à notre appel de détresse, ça faisait longtemps qu'on attendait ça ;-) En plus, tu as raison Lucie, il y va pas de mains mortes ce jeune homme, quand il aime, il aime ! Vous êtes tout mimis tous les deux, je vous souhaite tout plein de bonheur et je ne doute pas un seul instant que vous saurez faire mentir le proverbe bien connu que je ne citerai pas. Quand à cette magnifique villa, tu peux nous y inviter quand tu veux Guillaume, moi je suis partante ! Je me rends compte depuis hier que j'aurai dû faire un autre métier : gynéco ou pilote ça a l'air de vachement mieux payer qu'orthophoniste :-( Je rêve du jour où je serai enfin propriétaire d'une maison dans le Sud avec une piscine (quand mes patients me planteront je patienterai dedans) ...lorsque j'aurai 80 ans car avec mes revenus je paierai encore mes crédits à cet âge LOLBon allez, je cesse de me lamenter, je ne suis pas si malheureuse que ça, j'ai la chance de vivre avec mon chéri qui est extraordinaire aussi .Sur ces bonnes paroles, Guillaume, ne t'arrêtes pas en si bon chemin, continues à venir nous voir de temps à autre.Quand à toi ma petite Lucie je te fais de gros becs et te souhaite une bonne rentrée (encore) car j'ai encore oublié la date précise ;-))Bisous à tous et à très vite
Répondre
L
Excusez-moi mais je suis toute meumeu là... Le poulet aux champignons noirs... je le respire d'ici... c'est mon plat préféré (si!) C'est bien simple, tous ceux qui m'ont un jour invitée dans un restaurant asiatique ont fini par s'exaspérer devant mon obstination à toujours commander le même plat : du poulet aux champignons noirs... avec beaucoup de champignons noirs...<br /> Bon d'accord, je suis encore plus chamboulée par l'intervention de Guillaume... Ah ça, il fait son timide, il se fait désirer, mais quand enfin il parle, il y va fort ! Je ne sais pas pourquoi je suis partie si loin, une chose est sûre néanmoins, tu continues encore comme ça et je rentre en France bien avant l'heure ! C'est mes soeurs qui vont être contentes... Je t'adore mon trésor. Tu me manques tellement à moi aussi... Bon, j'arrête là parce que dans deux secondes, je sors les mouchoirs... Oh si, encore deux petits mots : attends-moi.<br /> Oyez oyez bonnes gens, ce jeune homme-là m'a complètement retourné le cerveau.
Répondre
C
Alors, la maison à Aix, c'est très interessant, moi je veux bien aller lui tirer les oreilles si tu veux mais je propose quelque chose de plus rejouissant. Etant donné que la maison, je l'ai vu, peut accueillir 12 personnes, je propose des vacances en groupe avec copains !!!! 8 personnes, du soleil, un beau cadre, ça peut le faire.<br /> Bien sur, faudrait que la loucie se deplace dans notre beau pays, of course ...<br /> Sinon, je ne me lasse pas des restau chics, mais j'aime pas paris, que voulez vous ??? je n'y peuxrien, j'aime pas.<br /> Sinon, j'ai encore pensé à toi ma belle, cet aprem, j'ai fait des nems à la méthode de la maman d'alex ainsi qu'un poulet aux champignons noirs. De quoi respirer le vietnam ... et puis j'ai toujours au dessus de moi, la peinture sur soie que tu m'as donné et que tu avais ramené de là bas.<br /> Becos
Répondre
G
  Bonjour mes demoiselles,<br /> Je me decide enfin à vous faire un petit coucou car apparament on frise l histerie collective sur ce blog. Je vous passe donc bien le bonjour à vous toutes cecile, marine, graciete, lili, angeline... j espere que j en oublie aucune sinon c est deja ma premiere gaffe! Et je n oublies surtout pas ma merveilleuse Lucie que j aime à la folie et qui me maques enormement. Lucie un jour il faudra m expliquer pourquoi tu es partie si loin? Je t aime mon amour. Tu me manques terriblement.
Répondre
L
Bon, je pense qu'en le titillant encore comme ça, dans la lignée de l'article sur les baleines, Môssieur Guillaume ne devrait pas tarder à intervenir sur ce blog... En ce moment, en fait, il est en plein emménagement dans une magnifique propriété près d'Aix-en-Provence, ce qui peut éventuellement excuser son silence : sinon, il m'aurait déjà étripée pour ta proposition de double mariage, Cécile !<br /> Alors je propose que vous débarquiez en force dans sa sublime demeure pour le tirer par l'oreille (par l'oreille seulement... ou le bras) et le traîner devant son ordi s'il continue à se faire désirer de la sorte ! Allez jeter un coup d'oeil sur sa belle maison à www.masagranas.com... C'est qu'il réussirait presque à me dégoûter d'être à Québec...<br /> Ayons maintenant tous une pensée pour Cécile, lassée des restaurants très chics... C'est que la vie peut être très dure parfois... Et nos chéris ont l'air particulièrement ingrats...
Répondre