Souvenirs de Delphes

Publié le par Lucie

Bonsoir à tous,

Mieux vaut tard que jamais... il y a de cela 3 bons mois, je vous avais promis des photos de la merveilleuse cité de Delphes, en Grèce. J'ai aujourd'hui été exaucée : mon chéri m'en a envoyées quelques unes, et je ne résiste pas au plaisir de vous les faire partager tant elles me rappellent de bons moments. Ahlalala... la Grèce... Il est des endroits comme ça, où chaque pas que nous faisons se fait chargé d'histoire...

Vous vous demandez peut-être ce qu'est la cité de Delphes : premièrement, c'est la ville où j'ai passé ma dernière journée de "vacances" de Toussaint avec mon Guillaume. Mais je crois que les touristes ne vont pas là-bas juste parce que c'est une ville qui a hébergé les amours de Guillaume et Lucie. Delphes attire et fascine avant tout car c'est un site/sanctuaire dédié au dieu Apollon datant du VIIIème siècle avant JC, et qui était alors caractérisé par la présence d'un oracle, qui faisait l'intermédiaire entre la parole du Dieu et les hommes. On l'appelait la Pythie, traditionnellement une jeune vierge... qui devait finir par devenir complètement folle à un moment ou à un autre de son existence, car bien évidemment, elle était maintenue isolée du monde jusqu'à sa mort. Les vestiges de ce temps reculé n'ont été redécouverts qu'au XVème siècle... pour notre plus grand plaisir.

Il est en effet bien difficile de rester insensibles aux ruines de ces temples autrefois somptueux :

Mon Doux que c'était beau... Ce qui a fait toute la richesse de ce petit voyage en Grèce fut sans conteste notre habileté à mêler respect pour l'histoire, culture... et déconnades en barres entre potes!

La brigade 2 de l'EAF, vous me manquez !!!

Que de fous rires passés autour de notre fameux jacuzzi... Bien évidemment, tout ce qui s'est passé entre nous en Grèce restera en Grèce, néanmoins, je rends hommage à l'ambiance de clip R'n'B que nous avons su recréer :

On y croirait presque hein ? Ces vapeurs d'eau, la chaleur ambiante, la nuit, les reflets de l'eau... et au milieu de tout ça, mon mec qui joue au keykey !!!!! Cigare, lunettes de Sean Paul, whisky coke, une femme à son bras... n'est-ce pas là le bonheur de tout homme ? Je vous rassure, je l'avais tout de suite recadré, non mais, fallait pas non plus l'habituer à trop de docilité! Certes, Guillaume en aurait presque réclamé un minimum syndical cette semaine-là, tanné qu'il était de me supplier à tout bout de champs d'arrêter de boire :

Comme vous pouvez le voir, je l'écoutais de toute mon âme !

Pour ma défense, je dirais que je n'ai jamais aussi bien dansé le rock que bourrée... Merci Mika pour ton initiation ! On est de vrais pros, synchros, en rythme, en phase quoi ! Alors que s'il y a une danse au monde dans laquelle je ne vaux rien habituellement, c'est bien celle-là !

 


Prière de ne pas chercher du regard mon chéri, qui devait être plus fait que moi : c'est le seul individu sur la piste qui titube étrangement... L'alcool, ça peut être très moche.

 

La bonne nouvelle, c'est que nous remettrons sûrement ça fin juillet, pour les dernières des dernières vacances que nos beaux pilotes pourront passer ensemble... La destination n'est pas encore fixée, mais je pense que www.partirpascher.com aiguillera notre choix. Une jolie virgule avant le sublime voyage en Birmanie qui nous attend et hante déjà tous nos rêves.

 

Quelqu'un peut-il faire en sorte que les 6 prochains mois passent à la vitesse de la lumière ?

Publié dans Escale en GRECE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je te rassure Gigi, Annecy est une destination au top de ma shopping list. <br /> Mais je te l'accorde, les ruines de Delphe, c'était splendide... Mieux que dans tous les reportages d'Arte.
Répondre
A
Magnifiques photos (et vidéos ;-) <br /> Quelle chance de voyager comme ca!!<br /> Bisous ma belle
Répondre