Magic Ségolène

Publié le par Lucie

Bonjour à tous,

 

 Non que je veuille me lancer à corps et à cri dans des débats politiques sur la campagne présidentielle qui se joue en ce moment en France, mais je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager une vidéo devant laquelle j'ai ri à en pleurer :

 


 
 
Effectivement, je trouve qu'il vaut mieux rire de toutes ces gaffes, certaines drôles, d'autres, plus graves et qui traduisent une incompétence (inquiétante à mes yeux) en matière de politique internationale... La compilation suivante (merci François!) est assez éclairante : on y trouve quelques lapsus plutôt drôles, pas bien méchants, mais aussi de grands moments de solitude.
 
 
 

 
Pour ceux qui se poseraient la question des répercussions au Canada de ses paroles sur la souveraineté du Québec, je vous répondrais qu'elles sont moindres... Ségolène Royal est tout simplement grillée au Canada. Tenir de tels propos alors que 2008 sera l'année du 400ème anniversaire du Canada, événement que tout le pays s'apprête à fêter dans la ville de Québec... en compagnie du futur chef d'état français qui plus est ! Elle a prouvé qu'on pouvait facilement la prendre de cours et surtout, que l'improvisation était loin d'être son point fort. Voici un extrait du Téléjournal de RADIO-CANADA, datant du 22 janvier 2007 :
 

 
 
Ségolène, quand tu ne sais pas répondre à une question, apprends à esquiver plutôt que de semer des incidents diplomatiques à tout va ! Ce n'est pas comme ça qu'on représente son pays !
J'ai commencé cet article en riant, alors bouclons la boucle en riant. Car Ségolène, c'est avant tout une formidable source d'inspiration, que dis-je, un puits sans fond,  pour les humoristes de notre beau pays.
 

Alors rien que pour ça Ségolène, tu mérites un grand merci!

Publié dans Culture culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais vous avez bien raisons! Et nous, "maudits français", on ferait mieux de faire pareil, c'est à dire balayer devant chez nous au lieu de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas et de critiquer les autres ;-)
Répondre
L
Pour te répondre Gigi, à moins de ne jamais être tombée sur le bon téléjournal, je te dirais que la campagne présidentielle française est ici très peu évoquée. <br /> Personnellement, je n'en ai entendu parler dans les médias télévisés québécois qu'à partir du moment où Ségolène Royal a pris parti pour la souveraineté du Québec, lors de la visite d'André Boisclair en France. <br /> Depuis... bah pas grand chose hein... Sauf si on regarde TV5 bien évidemment. Ou qu'on épluche, comme moi, toute la presse internet.<br /> Conclusion : ici, on est en Amérique, on s'en cogne velu de ce qui se passe en France.
Répondre
A
Oui, effectivement... De quelque "camp" qu'on soit, cette campagne et ces élections promettent d'être pleines de rebondissement et de suspenses (et de bourdes! ;-)<br /> Les bourdes de Ségolène sur le Quebec mises à part, est-ce que la campagne est évoquée dans les médias chez toi?
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi Gigi, des bourdes d'idée, c'est plus grave... Surtout quand on refuse d'admettre ses torts ou tout simplement son ignorance sur un sujet... Une mauvaise improvisation peut avoir des conséquences assez sévères ! <br /> Par curiosité, je suis allée faire un tour sur le blog de l'UMP... Alors bien sûr, c'est parti pris, certes, mais quand même objectivement, Ségolène me fait un peu peur... <br /> Il y a des articles et des vidéos qui font froid dans le dos... Saviez-vous que Ségolène Royal était poursuivie en justice depuis plus de 10 ans par d'anciens employés ?<br /> Cette campagne présidentielle, suivie de loin, est décidément palpitante...<br />  
Répondre
A
"Les émeutes dans les banlieues c'était pas un incident? Et juste avant les émeutes ça n'étais pas une bavure?"<br /> Non et non :-) Un incident c'est quelque chose de pas grave dont effectivement c'était loin d'être un incident! Et juste avant, pas de bavure effectivement....<br /> C'est sur que tout homme politique fait des coquilles dans ses discours... de gauche de droite, d'extrème... tous... Par contre Ségo, faut dire que les siennes ont de sacré conséquences! Ce n'est pas des bourdes de mots qu'elle fait, mais des bourdes d'idées!!!
Répondre