Un peu de montagne n'a jamais fait de mal à personne

Publié le par Lucie

Et oui ! La Grèce, c'est aussi ça :

De notre jacuzzi (oui, oui, je me la pète un peu là...), voici le genre de paysages que nous pouvions observer... Or, au sein d'un groupe de militaires chevronnés, on se contente rarement d'observer. Il faut partir à l'assault de tout ! En soi, je suis naturellement partante pour chaque nouvelle aventure... Mais en ce jour du 2 novembre 2006, j'ai pris conscience que les écoles de commerce françaises ne bâtissaient pas notre condition physique avec la même efficacité que l'Ecole de l'Air Française... En même temps, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui voient une montagne, avec de la neige dessus, et se disent que d'ici la fin de la journée ils seront arrivés au sommet sans aucun matériel d'escalade ou de protection ? Et bien moi j'avais 10 personnes de cet acabit autour de moi... Et c'est fou ce qu'on se sent fiers de soi quand on arrive à les suivre! Enfin, j'étais un boulet quand même hein, d'ailleurs je n'ai pas pu aller jusqu'au bout... Un jour j'y arriverai !

 Voilà comment les hommes se sont donné du coeur à l'ouvrage avant le go...

I FELT LIKE THE QUEEN OF THE WORLD !!!

Et non, vous ne rêvez pas... Le Québec avait visiblement déjà eu quelques effets sur mon organisme. Car c'est bien en débardeur dos nu que j'ai affronté le vent et les températures de plus en plus frisquettes avec l'altitude... Faut dire que l'exercice, ça réchauffe.

Et contre toute attente, c'est sur une île grecque qu'il me fut donné de fouler mes premières neiges ! Si ! Par contre, à Québec, la réalité est toute autre : si je pointe le bout de mon nez dehors dans cette tenue, c'est la mort par congélation immédiate assurée.

Voyez-vous cette belle pente ? C'est précisément celle-ci que nous avions la prétention de gravir. Au bout de je ne sais combien d'heures de marche, à sentir le sol se dérober véritablement sous mes pieds, quand des pierres s'avéraient instables ou encore quand des plaques de neige se faisaient beaucoup trop glissantes, un magnifique panorama se révéla :

Et quand on arrive à ce niveau-là, on a beau avoir les yeux qui brillent d'éblouissement, on se demande quand même comment on va bien pouvoir faire pour redescendre sans glisser ou mourir tout simplement d'épuisement... Pas facile... Mais il y a de cela 23 ans, ma maman me fit don de cuisses en béton armé. Elles m'ont sauvé à plusieurs reprises ce jour-là !

Néanmoins, Mika, Market et Humphrey, lésés par aucune présence féminine à se coltiner durant l'ascension, sont parvenus à aller jusqu'au sommet. Spéciale dédicace à Mika qui était quand même en chemisette à manches courtes et jean tout con. Arriver tout là haut et endurer un tel froid, c'est pas donné à tout le monde. Vous êtes des hommes, des vrais ! Chapeau bas Messieurs !

Après un tel accomplissement sportif (je persiste et signe, c'était éreintant !), nous avons pu tous nous retrouver dans les eaux chaudes de notre jacuzzi... Ce bon vieux jacuzzi... Quel bon moyen de se relaxer après une dure journée... Il faisait des grosses bulles en plus... C'est qu'on s'habituerait très facilement à ces gadgets là ! La belle vie, ça a du bon !

Malheureusement, c'est à ce moment précis que la batterie de mon appareil photo rendit l'âme : étant partie en toute précipitation pour l'aéroport de Montréal, j'en ai oublié mon adaptateur. Les photos de nos soirées hotissimes dans ce jacuzzi (où Guillaume s'est cru maintes fois en plein tournage d'un clip RNB), de nos jeux alcoolisés, et de la journée du 3 novembre dans la merveilleuse cité de Delphes où demeurent les ruines des sanctuaires d'Apollon et d'Athéna, ne sont actuellement pas en ma possession. Or, j'ai eu droit à un anniversaire mythique. L'anniversaire de ma vie. Le premier que je fêtais avec des amis. Pour l'occasion, j'ai souvenir de Mika déhanchant son superbe corps pour me faire un strip-tease, de voix qui s'élèvent en choeur pour entonner le "Joyeux anniversaire" le plus poignant qu'il m'ait été donné d'entendre, de moi qui me trompe de lèvres (un poil émêchée que j'étais) et embrasse goulûment Véronique plutôt que mon chéri, du coup son copain Charbo s'est jeté sur Guillaume, sauf que les voir s'embrasser, eux, deux vrais mâles qui se revendiquent comme tels, nous a beaucoup amusées de sorte que nous nous plaisions à recommencer... De vraies petites coquines en puissance ! Je vous raconte pas la gêne le lendemain matin quand notre taux d'alcoolémie était redevenu tolérable aux yeux de la loi...

Mais qu'est-ce qu'on a ri sacrebleu ! D'autant plus qu'en buvant mes intonations et expressions québécoises revenaient facilement au galop : ils ne m'ont rien épargné ces osties de niaiseux ! MERCI INFINIMENT. De très belles amitiés sont nées, et c'est plus que je ne pouvais espérer comme cadeau d'anniversaire.

Bien sûr, j'ai su tout de même apprécier les perles noires/boucles d'oreilles dont Guillaume me gratifia encore, comme si tout cela n'était déjà pas assez énorme... Non mais, je ne suis pas ingrate non plus ! Mais jusqu'où donc iras-tu Malheureux ?! J'ai absolument tout ce dont une femme peut rêver ! Et encore, je n'aurais personnellement jamais osé rêver le dixième de ce que j'ai aujourd'hui !

J'ai une chance royale. Et comme mon chéri s'est mis au portugais depuis peu : Muito obrigado meu Amor.  Comme convenu, j'ai joué au Loto une fois de retour à Québec. Pour moi, jouer au loto = tourner mon globe et arrêter mon index au hasard sur un point de sa surface, pour désigner le prochain pays qui hébergera nos amours. Le tiercé gagnant a été assez amusant : Australie / Nouvelle-Zélande (grand rêve de Guillaume), Mongolie... et Québec. Si ! Mon petit doigt me dit qu'il y a une de ces destinations qui va y passer l'été prochain... Bah oui, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Merci à ma Clairette, à Julien, à la tribu des SABY, celle des ANTUNES, dont les mails m'ont beaucoup touchée. Merci à ma Tata Sao dont le coup de fil a très vite fait monter quelques larmes dans mes noenoeil. Merci à mon papa qui ne m'a pas oubliée non plus.

ET AUSSI, LAST BUT NOT LEAST : Merci à mon tonton Mano et à ma tata Joëlle pour la jolie carte qu'ils m'ont envoyée et que j'ai reçue aujourd'hui... en même temps que celles de ma Marine et de ma Gigi. Vous êtes extraordinaires mes chéries !!! JE VOUS ADORE. Je ne sais plus quelle langue employer pour vous dire merci, je m'en remets donc au bon vieux langage des cérémonies des oscars, tout à fait approprié :

"Merci à vous sans qui je ne serais pas là aujourd'hui et qui avez façonné la femme que je suis devenue".

Pas mal, non ?

Je t'embrasse Public.

Publié dans Escale en GRECE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cool pour la carte, je me demandais qi ça arriverait car j'ai trouvé ton adresse un tantinet compliqué....Sinon je veux une preuve en imageS de ton cadeau d'anniv de ton chéri, non mais...Mille bisous
Répondre