Transition

Publié le par Lucie

 

Bonsoir à tous !

 

 


Avant toute chose, voici l’image du jour :

 

                            

 


J’aime ce souci de détail qui pousse les québécois à vouloir toujours expliquer ce qui paraît l’évidence même…

 


A présent, veuillez excuser l’absence de nouveaux articles ces deux derniers jours, une tempête de neige a soulevé le toit de ma maison, une poutre est tombée sur mon câble réseau, il a été tranché sur le coup (décès tragique…), du coup je n’ai pas eu accès à internet pour vous faire partager encore mes jolies émotions… Quoi c’est pas crédible ?

La prochaine fois, je ferai intervenir un caribou, je suis sûre que mon excuse prendra tout de suite plus de poids à vos yeux…

Je plaide coupable, j’ai juste profité des ces deux derniers jours pour dormir un peu… et puis je suis aussi tombée dans le piège incontournable de msn, vous connaissez tous ça…

 

 

 

Merci d’ailleurs à mon cher Crabe, qui est la personne avec qui j’ai battu tous mes records personnels de temps passé à chatter. Ah Crabe, Crabe, grand fou, va… J’adore Crabe. Et pas seulement parce qu’il est beau à tomber par terre, non pas seulement, je suis pas comme ça…en plus, regardez, il est pas si terrible que ça en y réfléchissant bien…

 

                              

 

 

 

Crabe a aussi  et surtout de grands pieds, de très grands pieds. Et comme il dit si bien, grand pied, grande... chaussure bien sûr. Il est drôle ce Crabe… et ça, ça fait toute la différence!

 

 

 

 

    Et puis, j’ai passé tout cet après-midi à préparer la très prochaine escapade de Guillaume et moi-même à Montréal… plus que 8 jours !! Après l’étape Montréal, nous sillonnerons les alentours majestueux de la ville de Québec, des chutes de Montmorency aux Hautes Gorges de la rivière Malbaie (parc national), en passant par le canyon Sainte-Anne et Cap Tourmente… Tout un programme ! Là encore, mes formidables propriétaires, qui fourmillent toujours d’attentions à mon égard, sont intervenus pour me conseiller un gîte « Couette et Café » sur le parcours… Le terme Bed & Breakfast, c’est surfait. Voici le descriptif de la brochure qu’ils m’ont tendue : « chambre luxueuse avec vanité complète et gâteries en fin d’après-midi ». Ceci est absolument véridique. Est-il utile de préciser que j’ai eu là un grand moment de solitude ? Lise et Eloi, enthousiastes, attendaient que je leur donne mon avis : à la question « alors lucie, qu’est ce donc que t’en penses-tu ? », je n’ai pu que répondre « ah bah ça pour sûr, ça va être que du bonheur… Oh oui, je suis sûre que Guillaume va apprécier». Mémorable !

 

 

 

Demain, c’est décidé, si le soleil est toujours au RDV, je pars explorer le Vieux-Québec.

Si éventuellement vous croisiez cet individu dans la rue :

 

 

 

 

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir le saisir par les gosses pour le mettre illico presto dans un avion pour Montréal… c’est vrai quoi, 8 jours c’est quand même encore un peu long, non ? Il y a tant de choses à découvrir par ici que je ne sais si je pourrai attendre jusque là… faites un geste…

D’avance, merci.


A très bientôt !

Publié dans Arrivée à Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais c'est énooooooooooooooorme !!!<br /> Moi aussi je me coucherai moins con ce soir. <br /> Leçon du jour : on fait de la confiture de rhubarbe allégée avec des bleuets, mais c'est l'évidence même !<br /> Pour cucurbitacée, je vais tâcher de me renseigner... J'appréhende déjà la réponse qu'on va me donner!
Répondre
C
Coucou<br /> Alors aujourd'hui, j'ai bien pensé à toi car me voilà parti à chercher sur le net, une recette de confiture de rhubarbe allegée aujourd'hui. Là, je te vois dubitatrice devant ton ecran, jusque là, tu ne vois pas bien ce que tu as à voir là dedans.<br /> Voilà ce que je trouve : recette de confiture allegée aux petits fruits. Les mesures que je vois sont etranges, on y parle d'oz et les fruits sont pesés en tasse, mais surtout, on trouve dans cette magnifique recette, des bleuets !!! Quelle chance pour moi que j'ai lu ton blog hier pour ne pas mourir idiote et savoir donc ce qu'étaient des bleuets.<br /> Et comment disent ils cucurbitacé là bas. Question qui j'en suis sure, interessera Angeline au plus haut point ????????
Répondre
L
Gigi, dans l'impossibilité de pouvoir me lâcher dans les commentaires de ton blog, je me résigne à passer par la mien pour t'adresser mes plus sincères Félicitations !!!!!<br /> Tu l'as eu ton CDI à Annecy, c'est-y pas mal mal formidable ça?<br /> T'inquiète pas pour ma baisse de régime, bon sang j'ai découvert les galettes d'avoine pomme cannelle... terrible... je dirais même plus... FATAL.<br /> Bisous à tous, le Vieux-Québec m'attend !
Répondre
M
Eh beh, moi j'en connais un qui va être content des petites gâteries de fin d'aprèm sous la couette et avec le café !!!  c'est quand même mémorable les expressions québecoises. Allez ma tite Lucie, amuse toi bien et fais nous encore profiter de tes aventures!!!Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
Hello grande folle...Dis moi, y'aurai pas des directs annecy/quebec? Oui parce que j'ai comme qui dirai signé mon CDI ici (ca, c'est fait...)On se retrouve comme prévu à mi-parcours, à Reykjavik.Byzarre, sur cet article, tu parles pas de bouffe... Attention à la baisse de régime (c'est le cas de le dire).N'oublie pas que la modération est une chose fatale, et rien ne réussi comme l'excès...PS: Tout tes amis qui liront ce blog penseront que je suis folle, et, tu me diras, ils auront raison!
Répondre