Me revoilà !

Publié le par Lucie

Bonjour à toutes et à tous !

Me revoici de retour à Québec, disposée à faire renaître de ses cendres ce bon petit blog ! Avant toutes choses, je vous souhaite une très bonne année 2007, car malheureusement, je n'ai pas trouvé le temps de voir toutes les personnes que j'aime lors de mes deux petites semaines en France et donc de leur adresser mes voeux de vive voix. Le coeur y était !

Et oui, deux semaines, ça passe vite, très vite... Mais elles avaient démarré sur des chapeaux de roue, car c'est un bon déjeuner avec notre Marine nationale qui les a inaugurées ! Des heures et des heures passées à jaser dans un bar parisien assez coquet... bar où est d'ailleurs entré Dany Brillant pour se mettre juste derrière notre table ! Si ! Oui, enfin, vous vous en foutez peut-être, moi aussi en temps normal (à part "Suzette", je connais pas grand chose), mais là, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais un peu excitée comme une puce... Marine, je ne veux pas t'entendre !

Grâce à Marine, j'ai pu rester éveillée toute la journée du 21 décembre pour recevoir le soir à Paris Gare de Lyon mon cher Guillaume, qui se faisait désirer depuis de trop longues semaines... Tellement désiré que je ne l'ai même pas vu arriver, occupée que j'étais à suivre du regard un de ses collègues en uniforme ! Mais c'est en civil que Guillaume a choisi de faire son entrée dans la scène : c'est fou ce qu'on s'habitue bien aux uniformes de pilote ! Dès lors, nous avons pu regagner "notre" hôtel, derrière le Panthéon... Les retrouvailles se sont très bien passées : c'est d'ailleurs bien le seul côté positif que l'on peut trouver aux relations à distance.

Pour toi Marine : X.

Petite anecdote sur notre première soirée (décente je vous rassure) : Guillaume, soucieux de mon recalage horairement parlant, a voulu m'administrer un cachet censé provoquer un endormissement immédiat, sans nom, fait étrange, délivré par son médecin militaire et non trouvable en pharmacie... Vous vous doutez bien que déjà qu'il faut que je sois à l'article de la mort pour prendre un doliprane, je n'allais pas ingurgiter cette substance non identifiée sans mot dire ! Mais comme mon chéri est têtu, j'ai opté pour la dissimulation vite faite bien faite sous la langue dudit comprimé. Au départ, il n'y a vu que du feu, épaté plutôt par la résistance de mon organisme (Grrr...).

Oui mais voilà, 3h du matin : BLING. Les yeux grand ouverts. Une patate d'enfer. L'envie de faire tous mes papiers cadeaux. Ah oui, mais je ne pouvais pas, Guillaume dormait encore à poings fermés... Alors je me lève doucement. Je vais boire un peu. Je me recouche. Je me relève. Jusqu'à ce que Guillaume rouspète en pleine nuit à demander au seigneur combien de cachets il faudra bien me faire prendre pour que je dorme et lui foute la paix. C'est là que fièrement, telle une petite fille contente de sa connerie, je lui ai avoué ne pas avoir pris son petit cachet. C'est donc limite s'il ne m'a l'a pas administré de force illico presto ! Les résultats escomptés arrivèrent. Il a dû me réveiller à coups de gifles vers 11h du matin. Et encore, je planais, la tête dans les nuages... Fin mot de l'histoire : les somnifères de l'armée de l'air, c'est mieux que le chichon !

Après une après-midi entière passée à la Défense pour les achats de Noël de dernière minute (ne me demandez pas pourquoi j'ai eu cette idée grotesque, forcément, c'était bondé), nous avons pu nous détendre en compagnie d'amis proches. J'ai revu mon petit Jérémie, mon beau Crabe, Toinou... et puis Marine et Thibault ! L'un des couples les plus attachants qui m'ait été donné de rencontrer ! Plutôt que de vous embêter avec de longs paragraphes, voici quelques photos que je trouve assez amusantes :

Ah, Cécile, tu nous a manqué ! Cette soirée est encore bien passée à la vitesse de la lumière... Mais le lendemain, j'allais découvrir, enfin, LE ROI SOLEIL.

 

Vous l'aurez compris, Guillaume ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Vous me direz, vu qu'on ne se voit pas bien souvent, ça aurait été fâcheux ! Que de jolis souvenirs en tête, que ce soit à 2, entre amis, ou en famille... De quoi prendre avec le sourire le -25°C que je supporte ici à Québec. Et bien, vous me croirez ou pas, c'est vachement froid... Si ! Il fait vraiment vraiment vraiment très froid là... Tant et si bien que j'hésite à entrer dans une phase d'hibernation. Sans rire, c'est assez violent. La peau de mon visage, seule partie non couverte par mon attirail de bonhomme Michelin, morfle tragiquement. Mais c'est vivifiant tout ça. La neige est si belle... Si belle ! La glace, elle, est moins cool : elle fait très mal au coccyx !

Une chose est sûre : enchaîner le sud de la France avec Québec en plein hiver, c'est pas la meilleure idée que j'ai eue de ma vie.

Gros bisous à tous et à très vite !

Publié dans FETES FIN D'ANNEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, je confirme, Dany Brillant est un très bel homme ... Je l\\\'ai moi aussi rencontrée une fois dans une rue Parisienne ... et il y aurait de quoi devenir fan (s'il changeait de musique !) !!!<br /> Lucie, tu es donc toute excusée !!!!
Répondre
L
Bon, je confirme, Dany Brillant est un très bel homme ... Je l'ai moi aussi rencontrée une fois dans une rue Parisienne ... et il y aurait de quoi devenir fan (s'il changeait de musique !) !!!<br /> Lucie, tu es donc toute excusée !!!!
Répondre
L
Bon alors là, je proteste ! Je n'ai jamais voulu aller demander d'autographe à Dany Brillant... Non mais ! Je ne suis pas une groupie non plus... Je voulais, tout naturellement, aller me poser à sa table et lui raconter ma vie pendant qu'il dégustait sa salade... Oui, je sais, c'est moche... Mais lui, c'est un très bel homme!
Répondre
M
Pour toi Lucie : S............ !!! ;-)))et puis je ne te remercie pas d'avoir mis ces photos lamentables de moi-même : j'aurais pu dire que les rondeurs venaient des fêtes de Noêl et du foie gras ingurgité mais je n'ai pas d'excuse, c'était avant les fêtes !Sinon, j trouve que tu as plutôt bien résumé ces deux petites journées : "Oh Marine, regarde regarde y'a Dany Brillant. JE vais aller lui dmenader un autographe, hein tu crois pas. Oh mon dieu, y'a Dany Brillant derrière nous !!!!!!"  --> tu l'as cherché Lucie lolça fait ben du bien de te retrouver, j'espère que dans ta famille et belle-famille tu as exhibé fièrement ton bel accent !Bon je file je dois aller bosser, je commenterai ce soir !bisous
Répondre