URGENT - APPEL A L'AIDE DE ZAW NAI TUN

Publié le par Lucie

URGENT - APPEL A L'AIDE DE MON JEUNE AMI BIRMAN, ZAW




Je vous en supplie, je vous en conjure, si vous lisez cet article, faites quelque chose. Je vous en prie. Mon ami Zaw, un jeune birman de 22 ans, vient de me lancer au péril de sa vie peut-être son dernier appel à l'aide. 
Je vous en prie, lisez ses mots que je viens de recevoir à la minute même :


"Bonjour lucie,
 je vais ecrire vite pq le gouv veut couper l'internet.
J'ai besoin ton aide,je pense  que tu peux le faire.
maintenant si tu ne veux pas voir 'la riviere de sang" en Birmanie,on a besoin d'intervention de force internationaux de l'onu.C'est pas mon desire c le desire du peuple Birman.Tu peux repandre cette nouvelle au monde?Par tes amis.les medias,les hommes politique.Jusqu'aux chefs du monde entier.On a tellement besoin de ca.Je te le dis serieusement.Aide nous.S'il te plait.Je ne veux pas que les moines et le peuple soient tues par gouv.
 
J'attends tes nouvelles
Zaw"


Je vous en prie, prenez ce mail au sérieux et parlez en autour de vous. Monsieur Sarkozy, Monsieur Bush, je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous en prie. Ne laissez pas mon ami mourir. Ne laissez pas tout le peuple birman finir dans ce que Zaw appelle une rivière de sang. Faites tout ce que vous pouvez pour tirer toutes les sonnettes d'alarme possibles et imaginables.



FAITES QUELQUE CHOSE. NOUS N'AVONS PLUS BEAUCOUP DE TEMPS.

Publié dans BIRMANIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-961035@51-947750,0.htmlLa Birmanie est plongée dans le noir alors qu'aux dernières nouvelles transmises par des birmans eux-mêmes envers et contre tout :  "un important contingent militaire venu du centre du pays se dirigerait vers Rangoun".Merci à vous Madame Mulet-Marquis. Je continue effectivement, tous les jours, d'écrire à Zaw. J'essaie d'être prudente tout en lui donnant des nouvelles sur la prise de conscience du monde,  et surtout, en essayant de lui insuffler du courage. A ce jour, je n'ai aucune réponse. J'espère qu'il va bien et qu'Il pourra me lire d'ici peu. Je ne veux pas envisager l'autre alternative. J'espère qu'il pourra voir que le monde dans lequel il vit n'a pas décidé de fermer les yeux sur le sort de son peuple. Mon Dieu, que j'espère que l'issue de tout ça ne soit pas un "retour à la normale".
Répondre
M
bonjour petite Luciej'ai été bouleversée par le message transmis par Angeline; je l'ai transmis à tout mes amis et collègues et je sais que par eux il est arrivé à d'autres. Depuis, les informations internationales nous semblent bien réduites et la réponse internationale bien soft... s'il te plaît, si tu communiques avec ton ami :sois prudente dans tes paroles (mais je sais que tu le sais, c'est simplement une maman qui  a des enfants de ton âge et du sien, qui s'inquiète) bisousà toi et courage!
Répondre
A
Lulu, on lisait des articles avec Stéphane hier et il me faisait remarquer que sur les photos des manifestations, beaucoup de civils filmaient les scènes avec leurs téléphones portables. On sent effectivement qu'ils veulent transmettre au monde les images de leur situation...
Répondre
G
coucou ma biche,Moi aussi j'ai diffusé ton message d'alerte.Je suis sûr que d'une manière où d'une autre ca va porter ses fruits en tout cas je l'espère du fond du coeur.Bisous
Répondre
L
http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3216,54-960923@51-947750,0.htmlRegardez ces dernières images de la Birmanie.La conclusion est sans appel : "LA JUNTE ISOLE LE PAYS AVANT DE LANCER SA GRANDE RÉPRESSION". Mon Dieu, attendre mardi pour une réunion du Conseil des Droits de l'Homme... 4 journées et 5 nuits... c'est une éternité en ce moment en Birmanie.Merci internet, merci aux birmans qui ont pu jusqu'à maintenant  nous alerter grâce aux nouvelles technologies. Sans tout cela, cette révolution se serait encore passée dans le silence et  l'indifférence la plus totale.
Répondre