Loulou? Oui, c'est moi...

Publié le par Lucie

Je suis :

 

- Une jeune femme qui se sent pousser des ailes quand elle rentre à vélo de ses cours le soir, alors qu'il fait nuit noire, éblouie par toutes les lumières de Québec, et transportée par "High" de James Blunt qui résonne précisément dans ces oreilles à ce moment-là...

- Une jeune femme qui aime tellement son nouveau pays qu'elle oublierait presque que ces mêmes soirs, il fait de plus en plus froid, à en perdre son nez... Il fait un vent à écorner des boeufs, ou à éplucher des pommes, expression au choix.

- Une jeune femme passionnée par ces cours de MBA Marketing, mais qui a très très mal aux cheveux en Statistiques avancées... Au secours, je hais SPSS. Je reformule : au secours, en fait, je suis complètement sous l'eau!

- Une jeune femme qui rêve de tenir dans ses bras sa petite nièce Elsa, et d'embrasser sa peau toute douce... Mathieu, Anaïs, Thomas, Elsa, Tata Lucie pense très fort à vous mes lapins...

- Une jeune femme qui est toute émue chaque fois qu'elle passe devant la crèche de l'université Laval... Et le dernier scoop du campus : une salle d'allaitement a été ouverte pour toutes les mères étudiantes qui désirent se tirer du lait ou alimenter leur poupon... Ah bah fallait y penser !

- Une jeune femme qui ne saurait pas dénombrer exactement le nombre de pays sur lesquels s'étalent présentement ses amis.

- Une jeune femme qui sera éternellement reconnaissante envers les inventeurs de msn...

- Une jeune femme qui prend pour la première fois de sa vie des cours de natation... et qui oh stupeur ! s'aperçoit qu'en fait, elle sait nager!! Elle qui pensait partir de 0... Nage papillon, attends-moi, j'arriiiiive ! Du coup, bien que toute penaude au départ, se sentant là, en costume de bain, comme un chien dans un jeu de quilles, c'est tout fièrement qu'elle arborait à la fin de son premier cours son maillot de bain de 80$... Cécile, tu serais si fière de moi...

- LA jeune femme la plus chanceuse au monde : un homme l'attend en France et s'est mis en tête de prendre un avion dans les prochains jours juste pour passer une journée avec elle à Montréal... Si !

- Une jeune femme que son homme remercie chaleureusement quand elle l'appelle à 3h du matin en France et le garde au moins 2h en ligne...

- Une jeune femme qui se réveille tous les matins à 7h du matin avec la voix de Lynda Lemay parce qu'elle a la flemme de changer le réveil que son chéri avait réglé pour le jour de son retour en France.

- Une jeune femme qui a accompli l'exploit d'acheter une imprimante multifonctions neuve... qui n'imprime pas, ne photocopie pas, et ne scanne pas.

- Une jeune femme qui ne sait pas mettre des cartouches d'imprimantes dans cette maudite machine! En même temps, Benny non plus n'a pas réussi à me les mettre mes cartouches...

- Une jeune femme choyée par... la mère de son chéri, qui comme premier contact avec moi, a opté pour un mail auquel elle a joint des photos de Guillaume tout bébé... Si!!

Et là j'entends mes soeurs... En tant que membres d'une famille portugaise, je crois qu'on a toujours plus ou moins fantasmé sur les enfants aux yeux clairs... Et bien là, vous ne vous trompez pas, ce beau bébé de 18 mois, dont j'ai envie de bouffer les mains potelées, a bien les yeux bleus. Sa mère aurait failli les lui arracher quand elle les a vus devenir de plus en plus verts avec l'âge... Quoiqu'il en soit, ça promet ! Je dis ça, je dis rien...

- Une jeune femme toute timide depuis qu'elle sait qu'elle fera partie d'un spectacle de danse début décembre sur son campus de plus de 30 000 étudiants... Et le pire, c'est que son cher propriétaire Eloi, a déjà prévu de sortir le caméscope pour l'occasion pour que Guillaume n'en perde pas une miette... Vraiment, ce n'est pas nécessaire...

- Une jeune femme qui s'est pris un méchant fou rire aujourd'hui en cours de politique de promotion, alors que nous traitions gaiement des tenants et des aboutissants des modèles économétriques... Mon petit Juju, sache que tu me paieras ça... Ah ces ritals, tous les mêmes, ça ne sait faire que déconcentrer ses camarades de classe... Nota Bene : penser à éviter de chatter sur msn en plein cours.

- Une jeune femme heureuse.

PS : on vient de me souffler dans l'oreillette que je vais plancher tout le week-end sur des problèmes de statistiques marketing absolument infaisables... Je prépare ma corde pour me pendre, un volontaire pour la tirer ? Allez, faites un geste, quoi...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne idée mais j'ai aucune idée de comment contacter M.Krop...
Répondre
L
Ah ma Gigi, que te dire ? Au pire, pas de problème, quoi.<br /> Quand tu remettras la main sur cette précieuse feuille, je te propose de convoquer toutes les personnes concernées pour une réunion sommet de la plus haute importance.<br /> Ce serait tellement énorme...
Répondre
A
Si, il me semble bien que c'est ton homme qui m'a marché dessus. Il était assis sur le lit et moi je dormais sur un matelas par terre tu te rappelles pas?Cette histoire de massage des pieds me dit effectivement qq chose... Je dois avoir quelque part une feuille ou on avait noté tous les moments d'anthologie de ce séjour au ski, on en aura le coeur net. J'essaye de remettre la main dessus, et je te tiens au courant,A vous.PS: Ca fait mal les bombes.
Répondre
L
Et bien ça y est, je pleure ! Je pleure de riiiiiiiiiiiiire ! Que de beaux souvenirs ! Et uniques avec ça!<br /> Cécile, j'avais complètement oublié que j'avais tenté de te planquer dans ma cuisine ! Avec Dey Dey, tu te souviens ? Du coup, on avait fait un sitting dans mon jardin en pleine nuit tellement j'avais peur de réveiller mon père ! Oh mon Dieu, ça nous rajeunit pas tout ça !<br /> Et ma Gigi, tu sais que je pense tous les jours à toi ? James est sur mon frigo... Et les Carroz, oh oui les Carroz, c'était djaourdjesque... J'avais oublié que Krop m'avait cru sur parole et s'était même excusé de m'avoir réveillée ! J'avais encore mes boots et ma parka, Nathanael et Arnaud et sa guitare étaient cachés dans la salle de bain, mais à part je venais de me réveiller ! Enorme...<br /> Je ne sais pas si mon homme t'a marché dessus, je me souviens surtout que c'est parce qu'il m'avait jetée du lit que je t'avais rejointe dans la salle de bain... où tu m'attendais avec deux énormes yeux au beurre noir !!!! Tu te souviens? C'était magique... Angeline, quand elle passe une nuit blanche, elle passe pour une femme battue...<br /> D'ailleurs, peux-tu confirmer le fait que Guillaume effleura pour la première fois ma peau à cette occasion ? Il me soutient mordicus qu'il m'a massé les pieds avec attention dans notre chambre, chose dont je ne me souviens pour le coup absolument pas... Comme si je donnais mes pieds au premier venu, pfffff, pas mon genre...<br /> Enfin, quelles belles années nous avons passé ensemble tout de même !
Répondre
A
Je rajouterais: Une femme qui sait renverser une pleine bouteille d'eau sur toi juste avant le début du concert de James Blunt...Une femme qui dit: "Si si on dormait" alors qu'elle est en tenue de ski quand les profs viennent sonner à la porte à 00h en classe de neigeMais surtout, surtout.... Une femme que les profs croient quand elle raconte une absurdité comme celle ci-dessus...PS: Lucie un souvenir me revient: C'est pas ton homme qui m'avait marché dessus alors que je dormais lors d'une nuit de bavardage en classe de neige??
Répondre