Le parc national des Monts-Valin

Publié le par Lucie

Un moment fort de mon road trip passé fut sans conteste la découverte du parc national des Monts-Valin, qui se découvre et se redécouvre à chaque saisons tant les activités possibles sont diverses et variées. Je l'ai découvert en hiver. J'ai de la misère à imaginer comment ce pourrait être mieux... mais bon, mon séjour ici m'aura appris quelque chose : ne jamais sous-estimer les pirouettes de la nature canadienne !

 

Car avant toute chose, les petits chemins sinueux empruntés pour nous y rendre valaient en eux-mêmes le détour :

 

Tout naturellement, on se retrouve aux pieds de montagnes majestueuses... alors qu'on a toujours l'impression, enlisés dans ces petites routes, qu'il n'y a jamais de fin... pire : on n'ose pas imaginer l'éventualité d'avoir pu se perdre.  De toute façon, il serait impossible de faire marche arrière ! Mais Jérémie et Raphaël, les mâles du van, nos boussoles, que dis-je ? nos chiens de traîneau, ont plus que maîtrisé les routes québécoises !

 

 
 
Une fois arrivée, j'ai personnellement grand ouvert les yeux, respiré tout cet air pur, et arboré un sourire large jusqu'aux oreilles (quand le vent n'était pas assez fort pour obstruer l'élasticité de mes muscles faciaux)...
 
 
 
 
 
Pendant que je me frottais fièrement aux joies de la vie dans un igloo, très circulaire si vous me permettez, ...
 
 
... Jérémy, lui, prenait déjà la neige à bras le corps :

Cette neige est tellement tentante, si vous saviez ?!!! Ce serait criminel de ne pas lui rendre honneur en lui faisant don de notre corps... et de notre maigre chaleur corporelle dans le lot, cela va sans dire ! Alors, nous avons tous investi dans un outil imparable pour en profiter au maximum : LES RAQUETTES.

 

Je crois que la raquette était effectivement ce qui me manquait pour retrouver un brin de sex-appeal. De notre démarche tout à coup plus légère et gracieuse, nous avons entrepris à l'aveugle une excursion dans ce parc national, avant de trouver des chemins plus ou moins balisés pour les randonneurs en raquettes que nous étions.

Et à partir de là... que dire ?! ça a été LA FÊTE DU SLIIIIIIIIIIP, LA FOIRE AU SAPIN ET A LA STALACTITE !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai ton contact msn depuis le Rendez-Vous Laval mais on a jamais discuté (!!) et en parcourant ton blog, je me suis aperçue que tu étais partie avec Marie (pas sûre de son nom). Elle est arrivée à la seconde session et suit le cours "Découvrir le Québec". Ca fait un peu touriste pour qqun  (comme moi)  qui est là depuis 6 mois  de suivre ce cours mais bon. En fait, je suis allée au Lac St-Jean le week-end avant vous et Marie (jespère??) m'avait demandé ce qu'on avait fait et où on avait dormi (je lui avais filé les noms des motels). Je me rends compte qu'on a fait exactement la même chose!! C'est une belle région. Enfin, tout ça pour dire que le monde est p'tit !!<br /> Bonne continuation dans toutes tes aventures. Moi la prochaine,c'est New-York...<br /> Nora.
Répondre